Produit ajouté.

Les bienfaits de la Myrrhe

myrrhe

Description botanique

Le Commiphora est un petit arbuste qui pousse dans les régions désertiques, notamment en Afrique et dans la zone nord-est du Moyen-Orient. Il mesure jusqu’à 3 m de haut et est de construction robuste, avec des branches noueuses.

Résine : la résine est obtenue par des canaux dans l’écorce, et le tissu qui les sépare se décompose, formant de grandes cavités qui, avec les canaux restants, se remplissent d’une sécrétion granuleuse qui s’écoule librement lorsque l’écorce est blessée, ou par des fissures naturelles. Elle s’écoule sous la forme d’un liquide jaune pâle mais durcit en une masse brun-rouge.

Dans l’Antiquité, elle était utilisée mélangée à du miel comme cataplasme pour traiter les douleurs musculaires et rhumatismales.

Notre produit à base de Myrrhe

Buccosor C-01

Spray à base de propolis et 6 autres plantes. Maux de gorge, toux, irritations de la bouche.
12.25

Partie utilisée

Ce médicament est composé d’une oléo-gomme-résine provenant de la tige. Obtenue par des coupes sur la tige, sécrétée, durcie par l’air ou produite par exsudation spontanée à la surface de l’écorce, dans le tronc et les branches du Commiphora molmol Engl. et d’autres espèces de Commiphora.

Indications

  • Inflammation de la cavité buccale : aphtes, gingivite, pyorrhée, stomatite, parodontopathie, plaies ulcéreuses de toute étiologie ; traitement après extraction dentaire ; candidose buccale.
  • Troubles respiratoires : amygdalite, pharyngite, sinusite, laryngite, grippe, bronchite, etc.
  • Infections cutanées fongiques : pied d’athlète, eczémas, inflammations cutanées, irritations cutanées, brûlures.
  • Troubles digestifs : dyspepsie, diarrhée, dysenterie, entérocolite infectieuse, syndrome du côlon irritable, flatulences, hémorroïdes, hépatite virale.
  • Hyperthyroïdie.

Notre produit à base de Myrrhe

Buccosor C-01

Spray à base de propolis et 6 autres plantes. Maux de gorge, toux, irritations de la bouche.
12.25
close icon Mes points