Les bienfaits de l’Alpiste des Canaries
La description
Plante herbacée annuelle atteignant 120 cm de haut, caractérisée par son inflorescence ovale et dense, de 1 à 6 cm de long avec de nombreuses spicules imbriquées, blanchâtres à nervures vertes. Les spicules sont très comprimées, obovales, de 6 à 10 mm sur 6 mm, les glumes sont vertes rigides ailées au niveau de la quille, soudainement contractées en un apex pointu. Les feuilles sont plates et rugueuses, de 3 à 12 mm de large.
L’alpiste est originaire d’Afrique et des îles Canaries (Espagne). L’herbe des Canaries a été introduite dans la majeure partie de l’Europe, à l’exception de la région nord. Il pousse au bord des routes, des cultures et des friches. Il fleurit de mai à juillet.
Partie utilisée
graines.
Selon des recherches récentes, les graines de l’Alpiste des Canaries destinées à la consommation humaine ne devraient pas contenir de fibres de silice situées dans les poils externes des enveloppes, car il semble que ce type de fibre puisse provoquer un cancer de l’œsophage si les graines sont prises régulièrement. Jusqu’à ce que plus de recherches et de références soient disponibles, il est recommandé de ne pas prendre l’herbe des Canaries avec l’enveloppe de silice..
Indications
Hypercholestérolémie et artériosclérose.
Partager sur :