ALPISTE DES CANARIES

La description

Plante herbacée annuelle atteignant 120 cm de haut, caractérisée par son inflorescence ovale et dense, de 1 à 6 cm de long avec de nombreuses spicules imbriquées, blanchâtres à nervures vertes. Les spicules sont très comprimées, obovales, de 6 à 10 mm sur 6 mm, les glumes sont vertes rigides ailées au niveau  de la quille, soudainement contractées en un apex pointu. Les feuilles sont plates et rugueuses, de 3 à 12 mm de large.

L’alpiste  est originaire d’Afrique et des îles Canaries (Espagne). L’herbe des Canaries a été introduite dans la majeure partie de l’Europe, à l’exception de la région nord. Il pousse au bord  des routes, des cultures et des friches. Il fleurit de mai à juillet.

Partie utilisée

graines.

Selon des recherches récentes, les graines de l’Alpiste des Canaries destinées à la consommation humaine ne devraient pas contenir de fibres de silice situées dans les poils externes des enveloppes, car il semble que ce type de fibre puisse provoquer un cancer de l’œsophage si les graines sont prises régulièrement. Jusqu’à ce que plus de recherches et de références soient disponibles, il est recommandé de ne pas prendre l’herbe des Canaries avec  l’enveloppe de silice..

Indications

Hypercholestérolémie et artériosclérose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaire

Mes points